Marche Afghane - Daniel Zanin
La Marche Afghane 
 Qu'est-ce que la Marche Afghane ? 
 Marche dans le désert 
 Marche en Himalaya 
Autres Marches 
 L'Art de Marcher 
 La Marche Consciente 
 L'Art marcher,pour qui? 
Le souffle et la marche 
 La respiration complète en Yoga 
Vidéos de voyages 
 Istanane (Sud Algérien, Sahara) 
 Marche en Jordanie 
 Népal 
 Tadrart algérienne,la sublime 
Photos de voyages 
 Photos en France 
 Photos dans le désert 
 Photos en Himalaya 
 La Palma (Canaries),une merveille ! 
 Majorque,paradis méconnu de la marche 
Partenaires 
 Liens de nos partenaires 
LIVRE JE MARCHE DONC JE SUIS 
 Les clés de l'Art de marcher 
Musiques du monde 
 Bivouac à Tisras avec Immessoukal 
Programme  
 Journées d'initiation  
 Projets 2018 
 Séjours - Voyages 2017 
 Stages de l'Art de marcher 2017 
 Téléchargez le programme 2017 


  Marche en Himalaya

Marcheur de rêve:

texte créé à partir du livre "Marcher, méditer"

 

Marcher dans le paysage himalayen c'est de la magie. L'espace et le temps n'existent plus. Ce paysage est unique au monde, et aucun autre n'est aussi favorable à cette floraison de vie spirituelle et mystique qui imprègne toute la vie quotidienne: du feu de bouse de yak séchée à la marche, l'impression de pureté et de dépouillement que l'on rencontre reste unique et transforme toutes les activités, comportements et schémas mentaux.

 

Le dépouillement de la nature d'altitude en Himalaya nous aide à faire le vide en nous. Y marcher, c'est marcher dans le vide du paysage, montagnes à l'infini qui remettent l'homme à sa place, transparence du ciel, déserts et espaces verts limités à quelques plantes, où le règne minéral, et son silence prédomine.

 

Marco Pallis l'avait compris en partant comme alpiniste dans l'Himalaya pour finir comme alpiniste spirituel dans la mystique tibétaine: quand les sommets des pics se confondent avec les cimes de notre vie intérieure, on marche vraiment dans la montagne.

 

La véritable marche en montagne dépouille l'individu jusqu'à ce qu'il vive dans l'essentiel du paysage qui, à mesure que l'on monte en altitude, se dépouille lui aussi. La montagne libère la vérité qui est en chaque homme.

 

Marcher en montagne est un voyage en nous même vers la connaissance intérieure, un voyage qui nous fait sortir de nos habitudes mentales, ce qui est le premier sens étymologique du mot "extase".

 

Le haut pays, le monde minéral sans images des cimes, se confond alors avec l'extrême pointe de notre esprit, le vide créateur sans images.

 

Celui qui pénètre dans le paysage désertique des cimes, pénètre un peu dans un autre monde, un monde qui agit sur son esprit par son silence, son vide, sa rareté en oxygène et son altitude, tout semble agir sur l'organisme humain comme une substance hallucinogène avec tous ses effets neurophysiologiques. sans compter la peur et le frayeur qui peuvent ébranler les barrières mentales pour laisser jaillir le Soi. Atteindre le sommet, c'est atteindre une double lumière.


  Trekkings en Himalaya

DANIEL ZANIN organise des trekkings en Himalaya ( Népal,Ladakh,Tibet,Bouthan )

Les séjours sont "clé en main" c'est à dire que vous ne vous occupez de rien : Le transport, les formalités, le séjour et les nuitées sont comprises, préparées et organisées entièrement par Daniel afin que vous n'ayez qu'une chose à faire: vous concentrer sur votre marche.


Pour tout renseignement supplémentaire sur les trekkings en Himalaya:consultez le programme  de l'année en cours en le téléchargeant,pour plus d'informations écrivez à Daniel Zanin :danielzanin8888@gmail.com

Recevez régulièrement des informations sur la marche consciente, inscrivez 
vous sur le groupe marche consciente en envoyant un mail à:
marche-consciente-subscribe@yahoogroupes.fr



Marche en Himalaya sur Marche Afghane © 19/09/2017 - Site du réseau Site Artisan réalisé par Easysite Pro